mardi 21 janvier 2014

PEAR TO PEAR




Un peu de vintage?

En 1976, Renault lance la R14. Mais c'est un demi-flop. Sa forme, un peu bizarre pour l'époque, ne convainc pas la classe moyenne à laquelle elle s'adresse.
Mais ce que la petite Histoire a retenu, c'est que Publicis, chargé d'en faire la promotion alors que les ventes ne décollaient toujours pas, a eu l'idée saugrenue de comparer cette voiture à ... une poire.





Les consommateurs ont eu alors l'impression que c'étaient eux, les poires. Surtout qu'il courait le bruit qu'elle avait des problèmes de corrosion et de démarrage par temps humide. Il n'y a pas de poire sans pépins...

publicité de l'époque

Du coup, elle cessera d'être fabriquée en 1983 et disparaîtra aussi vite qu'elle est apparue.

La "Poire" finira sa carrière chez les flics et les pompiers:




Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça, déjà?

Ah oui!

A cause de PEAR. Je mets rarement les graffiti en avant, préférant me consacrer aux stickers, posters et aux curiosités arty de la rue mais j'aime assez ce que PEAR fait à Oackland, California.
Une certaine simplicité et un sens des couleurs. Parmi ceux qu'on appelle les Old Schools, il me semble qu'il fait partie des plus remarquables...





PEAR THE INFAMOUS

PEAR ON TUMBLR

PEAR ON FLIKR


Aucun commentaire: