samedi 18 novembre 2006

CHOCOLATE

La phrase du jour: l'Homme est naturellement bon, mais le chocolat est bien meilleur...
Le chocolat, c'est ma madeleine de Proust. Surtout le Nutella. ça me rappelle les goûters, quand je revenais de l'école.
J'y ajoute: les clafoutis (aux fraises du jardin ou aux cerises du verger) de ma Maman. Toujours d'elle, les roses des sables.
Et puis les gratins de pâtes de ma grand-mère. J'adore cuisiner et je n'ai jamais réussi à retrouver ce goût-là. Question de four, de marque de gruyère, de marque de pâtes. Ce n'est pourtant pas sorcier, un gratin de pâtes. Elle n'est plus là depuis maintenant 4 ans, elle est partie avec ses petits secrets...

Sinon, le beaujolais nouveau est arrivé. Celui qu'on trouve dans les cafés est toujours aussi navrant. Que de blablas pour un pinard aussi naze (bon, j'imagine qu'on doit en trouver du meilleur chez certains petits producteurs mais ce n'est pas celui-là qu'on nous sert!). Et il y a toujours des experts certifiés qui vont y reconnaître une année la banane, une autre le cassis ou la framboise. Vous y croyez, vous?

Aucun commentaire: