lundi 11 décembre 2006

FRIENDS

Je voudrais parler de mes amis. Comme je ne veux froisser personne, je vais les présenter selon l'ordre chronologique de leur rencontre.

La plus ancienne de mes amis, c'est Valérie. On s'est rencontré au collège, en sixième, et on est resté 5 ans dans la même classe. On ne se voit pas souvent car elle travaille aux Affaires Etrangères et elle est souvent basée avec son mari à l'étranger. Mais quand on se revoit, c'est comme si on s'était quitté la veille. Elle compte beaucoup pour moi, j'espère que c'est réciproque.

Ensuite, encore une fille: Anne. On s'est connu à Nevers au lycée Jules Renard mais on se connaissait de vue avant, elle était une copine de la magnifique Isabelle H. et elle était aussi la fille de ma prof de latin au collège. Anne, même si nos vies nous ont éloignés géographiquement, on a jamais perdu le contact. Je n'ai jamais retrouvé notre complicité du lycée, peut-être parce qu'on est devenus grands? En tout cas, je t'aime toujours beaucoup, au cas où tu en douterais!

Yann, c'est plus qu'un ami. C'est un frère. On est sur la même longueur d'onde, on a le même humour, pas mal de goûts en commun et on ne s'ennuie jamais ensemble (pourtant on aurait pu, souviens-toi de nos errances dans Nevers, le soir lorsqu'il n'y a plus rien à faire!). Et depuis ces longues années écoulées après le lycée, on ne s'est jamais engueulés! Yann, est-ce que tu crois qu'un jour, on finira par habiter à nouveau dans la même ville?

Ludo, je l'ai rencontré quand j'habitais à Nantes. C'était l'ami d'une amie. Le courant est très vite passé. Ludo est une très belle âme, curieux de tout et inventif. Après, il s'est marié. Sa femme, Marie, est devenue aussi une amie. Nous sommes devenus très proches, je suis même devenu parrain de leur fils.

Voilà, les piliers.
Est-ce qu'on connaît mieux quelqu'un en connaissant ses amis? Telle sera la question du jour.

Aucun commentaire: