lundi 11 décembre 2006

PEUSSLEUNFOER

Quand j'étais gamin, dans mon village, je m'emmerdais grave. J'avais bien 2 ou 3 copains avec qui on faisait 2 ou 3 conneries par semaine mais ça ne me suffisait pas. Je voulais faire de grandes choses mais je ne savais pas très bien quoi. Je savais juste qu'il faudrait partir et parcourir le monde pour cela. Alors, pour que le temps passe plus vite, je créais des mondes. Il y avait le monde souterrain des playmobils, sous mon lit, avec une maison du moyen age et un bateau qu'il fallait prendre pour traverser le lac souterrain. Il y avait les montagnards, au dessus de la grande armoire (encore des playmobils), qui communiquaient en face, avec les yetis en haut de l'étagère, les deux étant reliés par un téléphérique en meccano qui traversait ma chambre. Au sol, c'était le monde des big jim (ceux qui levaient leurs bras musclés quand on leur appuyait sur le dos).
Et puis, il y avait les robots. Je n'arrêtais pas d'en fabriquer, dans tous les matériaux que je pouvais trouver. Il y en avait un qui devenait un satellite (inspiration goldorak!), un autre en meccano avec la lumière dedans et qui me servait de lampe de chevet J'ai même fini par en fabriquer un dans le grenier de mon grand-père et qui était assez grand pour que je rentre dedans! Mais celui que j'ai préféré, c'est celui qui m'a servi de modèle pour mes stickers. Je l'appelais PSLNFR (très difficile à prononcer pour un terrien, ça se rapproche en gros de "peussleunfoër" mais c'est très approximatif). Il était équipé de tas de gadgets electroniques, d'une radio, d'un treuil et même d'un talkie walkie trafiqué qui me faisait entendre des radio-amateurs et même plusieurs fois, les gendarmes sur les routes des environs!
PSLNFR était devenu mon ami. Il n'est plus de ce monde (il n'a pas résisté à un déménagement) mais j'ai voulu le faire revivre d'une autre manière en le choisissant comme modèle de logo.
D'ailleurs, peut-être l'avez-vous d'ailleurs déjà croisé sur votre chemin?

Aucun commentaire: