jeudi 21 décembre 2006

ATTIC

Je ne vous ai pas parlé de mon métier. Quand je porte un autre nom qu'Adalaberus ou Persusmix. Parce qu'évidemment, coller des stickers de robots dans les rues, même huppées, ne nourrit pas son homme...
En fait, je bosse dans la mode. Avec mon associée adorée (même si elle a son caractère, tout hétéro de bon goût et un peu romantique tombe très vite amoureux d'elle mais je ne suis pas sûr qu'elle s'en rende compte), styliste elle aussi, on a monté il y a sept ans un studio de création qui marche plutôt bien (on est comme on dit dans une niche que je ne préciserai pas, sinon ce ne serait plus une niche! (lol)). Pour résumer, on vend des concepts de marques à des fabricants, ainsi que des tas d'idées de fringues et de chiffons...
Pour moi, le goût de la Mode, je crois que ça a commencé assez tôt. Dans le grenier de mes grands-parents, dans la Nièvre... Ma grand-mère, avant de se marier, avait travaillé chez Chanel grâce à sa marraine. Si bien qu'après son mariage, comme elle s'est arrêtée de travailler pour s'occuper de ses enfants, je l'ai toujours vue coudre ou tricoter. Dans le grenier, donc, il y avait des malles remplies de fringues et de coupons de tissus. J'étais le couturier et mes magnifiques cousines, les mannequins... Et puis il y a eu des rencontres, des hasards qui m'ont peu à peu conduit vers 16-17 ans à décider d'aller vers cet univers de la Mode. Je ne regrette pas cet activité, même si on y croise peu de gens hors du commun (derrière les déguisements, on trouve la plupart du temps une triste banalité et une majorité de vide où volètent quelques paillettes cache-misère).
C'est sans doute ce conformisme dans l'anticonformisme qui remplit en grande partie le milieu de la Mode qui m'a conduit à créer Persusmix, le stickerman qui vous parle. Je retrouve dans le Street Art ce qui m'a toujours fait vibrer: innover et tenter à ma mesure d'améliorer mon environnement.
En ce moment même, je prépare une nouvelle offensive. PSLNFR et ses clones sortent en masse de l'imprimante. Les voilà prêts à se faufiler dans les rues pour aller se nicher partout où l'oeil du passant pourrait se poser...

Aucun commentaire: