mercredi 24 janvier 2007

MY OLD STICKERS




Maintenant, je sais pourquoi je suis allé vers les stickers.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai retrouvé chez mes parents, dans mon ancienne chambre (qui sert maintenant un peu de bureau-débarras, (snif!)), une boîte en métal très bariolée qui contenait des centaines d'autocollants que j'avais dû collecter lorsque j'étais tout petit. Je l'avais complètement oubliée, cette boîte.
A l'époque, beaucoup de marques, de partis politiques et d'institutions communiquaient avec ces autocollants. J'en ai récupéré pas mal par exemple à la Foire de Paris (expédition familiale une fois par an) ou au Tour de France, quand il passait dans la Nièvre. Le top of the top du goût à l'époque, c'était de les coller sur la lunette arrière de la bagnole. Certains mêmes, comme ceux d'Europe 1, pouvaient faire gagner de l'argent si on avait la chance d'être pris en chasse par une voiture de cette radio...
Je ne peux pas résister à l'envie de vous en montrer un florilège. Le choix n'est pas anodin: dans le style vintage, certains ne sont pas loin des graphismes et typos les plus pointus qui aujourd'hui s'inspirent de ces années-là (et les redigèrent, heureusement)...

Aucun commentaire: