mardi 5 juin 2007

IGOOOOR!

Aujourd'hui c'est la St Igor...
Il y a quelque temps, ma mère m'a avoué qu'avec mon père, ils hésitaient entre me donner le prénom que j'ai (et que bien sûr je ne vous dirai pas!) ou me donner celui d'Igor.
Je n'ai rien contre ce prénom mais j'ai eu comme un écroulement intérieur lorsque ma chère Maman m'a dit ça. J'ai tenté de revivre en quelques secondes toute ma vie en m'appelant Igor et je me suis demandé quel aurait été mon destin si j'avais eu ce prénom.
Evidemment, je n'ai toujours pas de réponse à cette question, puisque je ne m'appelle pas Igor...

6 commentaires:

Dehors a dit…

plus d'article... que se passe-t-il ?

adalaberus a dit…

je suis pas mal occupé car le studio termine les collections (été 2008) de plusieurs clients à la fois et commence en parallèle les suivantes (hiver 08/09). Cela m'oblige (il faut que je montre l'exemple!) à faire des longues journées et à travailler depuis plusieurs weekends. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, il y a pire...
mais rassure-toi, je vais republier dès que ça va se calmer...
Au fait, ce dernier post te donne un indice supplémentaire: je ne m'appelle pas Igor!

Dehors a dit…

ah ah ! lol ! mais j'ai depuis longtemps arrêté de chercher... ça ne sert ç rien finalement. Connaitre ton prénom, ne m'apprendra pas plus sur toi que sur tes e-mails, non ?

adalaberus a dit…

Pas sûr!
Le prénom est tout de même évocateur. Tu ne m'imagineras pas de la même manière si je te dis que je m'appelle Nicolas, Martin, Raymond ou
Charles-Edouard, ou en encore Doukouré, Ismaël ou Patriiiick...
(lol)

Dehors a dit…

Tu crois vraiment que le prénom peut avoir une influence sur la vision que l'on a de toi ? Peut-être dans la vie en général, mais par e-mail ? Ton identité c'est ton adresse. Je ne vois pas comment ton prénom pourrait changer les choses...

adalaberus a dit…

je pense au contraire qu'un prénom exprime pas mal de choses: l'âge (il y a des modes de prénoms qui font qu'un michel, généralement, aura plus de chances d'être plus agé qu'un léo ou un hugo), le milieu social (les kevin et autres brandon sont plutôt rares dans les milieux aisés et les balthazar et autres charles-édouard ne se rencontrent pas trop dans les milieux populaires) ou encore la religion, la nationalité d'origine... donc forcément, l'image que tu vas te projeter de cette personne est liée un peu quand même à son prénom...