mercredi 11 juillet 2007

SUMMER LIGHT WIND

Les vacances arrivent et la grande question, c'est: qu'est-ce que j'emporte comme bouquins pour m'accompagner cet été?
J'ai remarqué que je ne me souviens que des livres que j'ai lus dans des bons moments, genre appuyé contre un arbre, devant une superbe vue, avec un petit vent tiède sur le visage.
Quand j'étais gamin, je montais souvent sur la colline et j'allais au bout, au panorama, quand il n'y avait pas encore le grillage pour les moutons et les arbustes qui ont poussé, faute d'entretien.
De là, on aperçevait tous les environs, la vallée de la Loire.
Je m'installai avec un bon livre et le temps semblait alors devenir très élastique. J'en revenais rempli d'histoires et de rêves. Ca a dû participer amplement à ma construction...
Donc pour les vacances, il ne faut pas se tromper de bouquins.
Si vous en avez qu'un à prendre avec vous, essayez "Le livre de Joe" de Jonathan Tropper. Vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire: