samedi 8 septembre 2007

NEVER LEAVE LONELY ALONE

J'écoute "never leave lonely alone" de Ben Harper et je repense encore à mon appel à Thérèse, l'autre soir.
Il y a comme un tsunami de souvenirs qui me remonte de très loin et ça me rend vraiment bizarre, ces réminiscences d'une autre vie.
On a discuté longuement. Elle habite toujours à Nevers et je pense qu'on va essayer de se voir la prochaine fois que je passe là-bas. J'espère qu'elle n'a pas trop changé et qu'on retrouvera notre complicité d'avant.
Je trouve, pour avoir fait déjà l'expérience 2 ou 3 fois que c'est assez dur de revoir des gens qu'on a aimés et avec lesquels on était en harmonie, et de se rendre compte que tout cela est définitivement mort et qu'on n'a plus rien à se dire.
C'est comme si c'était une part de nous-mêmes qui était rongée par la maladie d'Alzeimer.

Dans la foulée de mes recherches (puisque tout le monde se connaît dans nos contrées), j'ai repris contact avec Olivier, avec qui j'ai eu mes meilleurs fous rires en cours, au collège. Avec Nicolas aussi, et puis avec Agnès, une de mes ex qui n'a pas beaucoup perdu de ce qui faisait son charme.

J'avais décidé il y a des années de ne pas me retourner, de ne jamais regarder le passé. Juste le présent et l'avenir. Mais je pense que j'ai eu tort.
Les voix des Morts, dans la montagne, me l'ont fait comprendre.

4 commentaires:

Dehors a dit…

je me suis souvent demandée (désolée, ça n'a aucun rapport avec l'article) pourquoi tu écrivais tous tes titres en anglais ?

adalaberus a dit…

Je parle beaucoup anglais pendant la semaine pour mon job. Par exemple en ce moment, on transmet des dossiers en anglais pour la fabrication de licences de vêtements à Macau. Et puis j'aime beaucoup cette langue que je trouve plus conceptuelle et évocatrice que le Français.
De plus, d'un point de vue plus pragmatique, les titres en Anglais ont plus de chances d'être captés sur les moteurs de recherches étrangers et donc d'être lus (c'est un peu le but, non?)

adalaberus a dit…

Au fait, tu connais le titre cité de Ben Harper ("Never leave lonely alone")?
Avec "Morning yearning", dans le même album, c'est un des morceaux qui me transportent le plus en ce moment.

Dehors a dit…

non, je ne connais pas du tout ! lol