mercredi 19 septembre 2007

IDEAL SON-IN-LAW

L'autre nuit, j'ai croisé un gars que je vois assez souvent laisser des pochoirs dans la ville. C'est pas mal, ce qu'il fait. Je pense qu'il est aux Beaux-Arts. Mais son problème, c'est qu'il se fringue comme un gars qui fait des pochoirs la nuit: battle, van's, sweat avec la cagoule, et encore une casquette qui en dépasse. Pas le top du discret.
D'ailleurs, ça n'a pas loupé. J'ai entendu le ronron d'un diesel que je connais bien: celui du break des bleus. Ils se sont arrêtés à son niveau, sont sortis et lui ont demandé ses papiers. Je n'ai pas assisté au reste, devant continuer mon chemin. J'espère qu'il n'a pas eu trop de soucis.

Moi, ça ne m'est jamais arrivé. Je pratique le camouflage urbain: je m'habille en gendre idéal pour sticker. Comme ça, je n'ai pas l'air suspect. Je trouve ça bien plus marrant. Mon seul soucis est de repérer les cams. Il y en a partout. Aux carrefours, au dessus des musées, des batiments administratifs. Les plus dangereuses sont celles qui sont dans des boules de verre fumé: on dirait des réverbères. Heureusement, elles ne sont pas toujours là où il y a des hot spots (les endroits où un maximum de gens passent et donc voient les stickers)...

Bon, il est presque 10H00, je suis habillé en gendre idéal et derrière ce masque, PERSUSMIX s'impatiente. Je m'apprête à sortir pour coller mes messages downtown.
Une bonne moitié sera arrachée demain matin par les employés de la voirie. Mais si dans l'autre moitié, un seul sert à rendre un passant un peu différent qu'il n'était avant de le voir, alors ma balade n'aura pas été vaine...

Aucun commentaire: