samedi 22 novembre 2008

PITIFULISM

Les media en font vraiment trop, avec la crise.

Tout tourne autour de ça et on voudrait nous faire croire que c'est la catastrophe des catastrophes alors que l'argent qui faisait marcher l'économie ne s'est pas envolé, il est simplement allé se cacher dans encore moins de poches qu'avant.

Le pire des phénomènes engendré par cette "crise" est quand même le Juliencourbérisme: tu es de plus en plus pauvre alors regarde autour de toi, tu peux vivre en dépensant moins, si si!

Par exemple:

- un boîtier de Brie peut devenir une trousse très économique pour tes enfants (les stylos daubent le fromage mais c'est pas grave!)

- Femmes raffinées, au lieu de vous faire des peelings avec des crèmes ruineuses, utilisez le marc de café et en plus, ça fait fondre la cellulite (vous bouchez la baignoire mais c'est pas grave!)

Donc, à chaque fois que je mange une banane, en bon juliencourbériste, il faudrait que je garde évidemment la peau pour cirer les chaussures. Il assure que c'est aussi bien que le cirage (je ne porte que des baskets et des Converse mais c'est pas grave!)

Pourquoi pas non plus faire briller la robineterie avec le miel des oreilles!!!

En fait, son système D, c'est le système Déb, car pour que cette crise soit derrière nous à la fin 2009, il faut au contraire que l'on consomme pour booster l'économie, plutôt que de faire les fonds de poubelles.

Ca n'empêche évidemment pas de consommer malin.

Car si on privilégie au maximum les produits qui ont fait le moins de trajet pour arriver jusqu'au consommateur, tout devrait continuer à aller pas trop mal.
N'en déplaise à ceux que ça arrange bien que l'on reste terré chez soi dans la passivité et l'angoisse du lendemain.

Aucun commentaire: