samedi 24 mars 2007

HUMAN FAMILY

Admettons qu'on connaisse en moyenne de 70 à 100 personnes, cela veut dire qu'on connaît quelqu'un qui connaît (ou a connu) quelqu'un qui lui même connaît (ou a connu) quelqu'un qui connaît (ou a connu) quelqu'un qui connaît (ou a connu) quelqu'un qui connaît (ou a connu) par exemple le tsar Nicolas II ou bien Bono des U2 ou encore le coiffeur de Napoléon, et évidemment n'importe quelle personne ayant vécu sur Terre depuis 300 ans.
Faites le calcul, ça dépasse de loin l'ensemble des individus ayant vécu sur la planète depuis l'apparition de l'Homme...

3 commentaires:

Sayyid Al-Kasturi a dit…

Good idea but you may try www.xkeroncong2006.blogspot.com for an impressive hindsight....

Dehors a dit…

je ne vois pas comment tu peux faire ce calcul... Ni comment le fait qu'une de mes connaissances, qui a une connaissance, qui a connu quelque qui a rencontré une fois (et ainsi de suite) le premier homme soit possible...

adalaberus a dit…

tu as mal lu: je ne dis pas que celui qui est en bout de chaîne a rencontré le premier homme, je dis qu'il a pu rencontrer tout individu ayant vécu sur Terre depuis 300 ans. Car en nombre d'individus en liaison dans cette chaîne, s'il est vrai que cela dépasse de loin les 80 milliards d'Hommes qui ont vécu sur la planète depuis l'origine, on est quand même arrêté par l'espérance de vie de chacun des maillons (75 ou 80 ans aujourd'hui mais moins de la moitié il y a 300 ans). D'où ma petite précision des 300 ans...
;D

adalaberus