jeudi 19 avril 2007

UPSIDE DOWN

Je viens de recevoir les "professions de foi" des candidats aux prochaines élections. Bon, le choix n'est pas évident. C'est un peu comme si on te demandait de choisir entre un plat de courgettes au chocolat et au cornichons, un cabillaud cru mixé avec de l'huile de foie de morue et de l'orange ou encore des aubergines grillées tartinées à la banane et à la crème de cassis (blueeuurrp!!!).

Mais bon, je ferai mon choix et j'irai voter (je n'ai pas couru à la Mairie m'inscrire quelques jours avant le 31 décembre pour rien)...

Hier soir, en lisant tous ces programmes, je me suis rendu compte qu'il y avait une autre manière de les appréhender: on met la photo du candidat à l'envers et on regarde ses yeux.
Certains expriment le même projet d'inaction et d'endormissement des masses qu'à l'endroit.
Mais je peux vous dire que d'autres (curieusement parmi les 4 les plus susceptibles d'être élus) ont un regard à l'envers qui fait peur: un regard d'hypnotiseurs...

3 commentaires:

Dehors a dit…

Moi je les aime bien les candidats à la télé. Ils gardent toujours le sourire. Même si on les coupe. Même si on leur dit qu'il ne leur reste que 30 secondes à parler. Même si on n'es t pas d'accord avec eux.

C'est génial, non ?

Sauf qu'on ne peut pas mettre la télé à l'envers... ;)

adalaberus a dit…

oui, c'est sûr, il vaut mieux éviter de mettre la télé à l'envers. Ce serait dommage de foutre le feu dans la maison rien que pour voir à quoi ressemblent Sarko ou Sego à l'envers!
Mais si tes parents ont reçu les fameuses "professions de foi", fais l'expérience, ça vaut le détour... Le Pen à l'envers a une bouche extrêmement carnassière.Sarko et Bayrou des yeux hypnotiques et ceux de Sego semblent déjà fatigués de la vie...
Je n'irai bien sûr pas jusqu'à conclure de cette expérience leurs vraies intentions politiques... Quoi que...

Dehors a dit…

tu pourrais donner une explication pour ton logo ?