mardi 1 mai 2007

NO ACCESS

Il y a des jours où je n'ai rien à dire sur mon blog. Souvent des jours où j'ai mille choses à faire en un temps hyper réduit. Du coup, j'ai la tête vide. Alors, je passe, je laisse courir. Il n'y a pas d'obligation, non ?
Mais ces jours-ci, c'était pire. J'avais des choses à dire et je n'arrivais pas à me connecter. Un vrai cauchemar. Je crois que j'ai un problème avec mon navigateur, ou quelque chose comme ça. C'est super frustrant.

Mais bon, j'ai une règle: si je ne peux pas passer par la porte, je passe par une fenêtre. Si je ne peux pas passer non plus par une fenêtre, je passe par la cheminée. Et s'il n'y a pas non plus de cheminée, je défonce le mur ou je creuse une galerie pour arriver dans le sous-sol. Je crois que c'est à peu près cette dernière option que j'ai fini par suivre mais je n'arrive plus trop à me rappeler quel chemin j'ai suivi dans la galerie, tellement c'est un labyrinthe de la mort. Pourvu que la prochaine fois, j'y arrive à nouveau!

Parmi les trucs que j'avais à dire, il y en a qui se sont envolés. Evidemment.
Mais je voulais quand même parler de Nicolas Sarkozy.

Dans le milieu de "créatifs" qui m'entourent, une majorité passe son temps à dégueuler dessus, le comparant à un petit führer ou quelque chose comme ça. Je finis par trouver ça extrêmement ridicule et non fondé. Surtout, je trouve cela trop facile et d'une inculture politique et économique digne d'une bimbo. C'est vraiment hyperconformiste et infantile.
Cela me donne envie d'aller dans un de ces bars près des Beaux-Arts où j'aime me prendre de temps en temps une assiette de fromage et une bouteille de rouge, de monter sur la table et de crier: "Nicolas Sarkozy est mon ami!", rien que pour les emmerder! Je resterais ainsi fidèle à moi même: anticonformiste, même parmi les anticonformistes (ou prétendument tels)!
Plus je vois ce qui se passe à l'étranger plus je me dis que la France a besoin d'un bon coup de pied dans la fourmilière. Plus rien ne bouge, les innovants s'en vont, le marketing et ses nombreux rétroviseurs paralysent l'économie.
Alors si cette élection peut permettre de booster un peu tout ça et que les français cessent d'être les plus gros consommateurs d'antidépresseurs (Eh oui, dans l'immobilisme, on s'emmerde et on déprime), la vague bleue finalement ne me dérange pas du tout.
Et puis, arrêtons les délires: on n'en prend que pour 5 ans et si Sarko ne fait pas l'affaire, on votera pour d'autres la prochaine fois...
La démocratie, c'est de choisir un programme concret qui fait avancer les choses. Pas de rester dans des schemas démodés qui ne peuvent conduire qu'au populisme derrière lequel se cache le vrai fascisme...
Bon, même si vous n'êtes pas d'accord avec moi, allez voter dimanche. L'enjeu est important...

C'est promis, la prochaine fois, j'essaierai d'être un peu plus léger...

2 commentaires:

Dehors a dit…

"Que pour 5 ans" oui, c'est ce que je dis aux protestants. Faut dédramatiser, c'est pas la fin du monde. Surtout que je suis entourée de nouveaux citoyens, de jeune qui viennent d'avoir 18 ans et le droit de voter... une vraie comédie ! lol

Il faut changer... il faut changer... Ca m'amuse (je suis à part de tout ce raffut, faute d'avoir l'age requis ^^)

adalaberus a dit…

En tout cas, cette fois-ci, les français se seront un peu plus intéressés à la politique et à la citoyenneté, surtout parmi les jeunes, ça aura apporté au moins ça de positif.
Et on n'a pas fini, ça va recommencer en Juin avec les Législatives!