mardi 8 mai 2007

FAUX PLAYMOBIL

Bon, ça y est, c'est fait. Un nouveau président. Au vu de mes posts précédents, vous avez compris que je ne suis pas mécontent. Je ne suis pas un militant (je n'aime pas être assimilé à un groupe) mais, en observant ce qui se passe ailleurs, en particulier dans les autres pays européens, je pense que la majorité des Français a fait le bon choix, celui de se reprendre en main et d'arrêter d'attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
Il n'y a pas de mystère, pour se réaliser dans la vie, il faut mener à bien des projets, se battre jusqu'à obtenir ce qu'on mérite et, généralement, rien ne vient comme ça, il faut bien insister. Je parle en connaissance de cause: je viens, vous le savez si vous avez lu mes précédents posts, d'un petit village de la Nièvre, et si j'étais resté passif, je n'aurais jamais réalisé certains de mes rêves, auxquels rien à l'époque ne me destinait.
Pour moi, je ne pense pas me tromper, contrairement à ce que prétendent certaines manipulations politiciennes (qui ont d'ailleurs en grande partie fait perdre la Gauche, désuète et sans programme excitant), Nicolas Sarkozy représente une nouvelle France, débloquée, déculpabilisée et active. Une nouvelle façon de faire de la politique qui redonne l'envie d'agir et qui va remettre en marche l'ascenseur social qu'une grande partie de la bourgeoisie socialiste avait mis en panne depuis plus de 25 ans.
Je dis tout ça parce que je suis aujourd'hui devenu quelqu'un de profondément optimiste et que j'en avais ras la frange de ce discours ambiant de défaite, d'immobilisme, "tout va mal, c'est la crise, on n'y peut rien, etc". Il fallait une petite décharge électrique pour réveiller tout le monde. Cette élection aura au moins servi à ça...
J'ai quand même un premier reproche à faire à notre nouveau président: l'apparition sur la scène de la Concorde du faux Playmobil, de la vierge déchireuse de tympans, je parle bien sûr de Mireille Matthieu, qui avait en plus ce soir-là une voix de staracadémicienne fatiguée. Ils ne pouvaient pas trouver quelqu'un d'autre pour chanter la Marseillaise en ce moment historique?

Aucun commentaire: